Inanna Publications & Education Inc. est l’une des très rares maisons d’édition féministes indépendantes au Canada qui s’engage à publier des ouvrages de fiction, de poésie et des œuvres créatrices non romanesques par, et sur les femmes, ainsi que des titres de non-fiction pertinents. Le catalogue des publications d’Inanna privilégie les perspectives nouvelles, novatrices et diverses susceptibles de changer et d’améliorer la vie des femmes partout dans le monde. Notre objectif est de réserver un espace éditorial aux voix féministes qui provoquent la discussion, font progresser la pensée féministe et abordent les multiples facettes de la vie des femmes.
Fondée en 1978 et située à l’Université York depuis 1984, Inanna est la fière éditrice de l’une des plus anciennes revues féministes du Canada, Canadian Woman Studies/Les cahiers de la femme.
Notre priorité est de publier des œuvres littéraires, rédigées notamment par des voix nouvelles et fraîches, intellectuellement rigoureuses, qui parlent au cœur des femmes et racontent des vérités sur la vie de celles-ci : des livres intelligents pour ceux qui souhaitent lire et en apprendre davantage sur la réalité de la vie des femmes.